Pourquoi passer du tabac à la cigarette électronique ?

Publié le : 24 mai 20183 mins de lecture

La cigarette électronique prend de plus en plus de place dans l’univers des fumeurs. Elle est une excellente alternative au tabac traditionnel. Elle est largement utilisée pour le sevrage tabagique. Voici des explications pour passer du tabac à la cigarette électronique.

Moins de risques pour la santé

Tout le monde sait que fumer est dangereux pour la santé. Pour réduire les risques de cancer, opter pour l’utilisation de cigarette électronique est un choix judicieux. Il faut savoir que l’e-cigarette se compose d’une batterie et d’un clearomiseur. Ce dernier transforme en vapeur l’e-liquide contenu dans la cigarette électronique. Concernant l’e-liquide, il est prouvé qu’il est moins nocif que la fumer d’une véritable cigarette. Selon les études, la fumer d’une vraie cigarette contient plus de 4000 substances chimiques. Elle renferme des irritants et des produits toxiques comme le goudron, le monoxyde de carbone, etc. D’un côté, elle contient aussi plus de 50 substances qui sont à l’origine des cancers.

Pour arrêter le tabac

Le tabac est à l’origine de différents problèmes de santé. Passer du tabac à la cigarette électronique vous permet d’arrêter progressivement de fumer. En effet, il est tout à fait possible de fumer et de vapoter. L’utilisation de cigarette électronique vous permet de réduire la consommation journalière de cigarette classique. Vous devez garder en tête l’objectif d’arrêter définitivement le tabac. Choisissez en fonction de votre consommation de cigarette par jour l’e-cigarette. La cigarette électronique permet compenser le besoin quotidien en nicotine. Il s’agit de la principale substance qui entraine la dépendance en tabac. Vapoter permet d’apporter à l’organisme la quantité journalière en nicotine. Cela vous empêche d’inhaler d’autres substances. La cigarette électronique est d’une manière évidente moins nocive que la cigarette classique.

Les bénéfices de la cigarette électronique

La cigarette électronique remplace efficacement la cigarette traditionnelle. Elle évite beaucoup de maladies. En effet, la consommation de tabac est plus risquée en raison des nombreuses substances que vous inhalez contenu dans la fumée. L’e-cigarette est plus efficace si vous souhaitez arrêter de fumer dans les plus brefs délais. Elle peut être combinée avec d’autres méthodes de sevrage tabagique pour être encore plus efficace. Vous pouvez vapoter tout en prenant des substitutions de nicotine. D’ailleurs, la cigarette électrique est plus efficace lorsque vous complétez avec des patchs ou des comprimés sont utilisation.

Plan du site