Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Publié le : 24 mai 20183 mins de lecture

La cigarette électronique est devenue un indispensable pour arrêter de fumer. Elle permet de réduire progressivement la dépendance en tabac. Elle convient pour toutes les catégories de fumeurs. Vous pouvez arrêter de fumer en utilisant de la cigarette électronique.

L’e-cigarette pour arrêter de fumer

Il existe de nombreuses méthodes permettant d’arrêter de fumer. La cigarette électronique permet de limiter progressivement la consommation de cigarette. Si vous avez essayé les diverses méthodes de sevrage tabagique sans résultat palpable, l’e-cigarette vous permet de vous défaire du tabac. La nicotine de substitution sous forme de comprimé, de patchs… permet de résoudre le manque qui vous empêche de vous défaire complètement de l’emprise du tabac. La nicotine de substitution peut être prise en utilisant de la cigarette électronique. Il est dans ce cas nécessaire de choisir des cigarettes performantes. L’objectif de l’utilisation de l’e-cigarette peu importe le modèle, est de réduire la dose de nicotine de manière progressive.

L’accompagnement d’un tabacologue

Le sevrage tabagique s’effectue plus facilement en étant encadré par un tabacologue. L’accompagnement d’un professionnel vous permet d’attendre vos objectifs. Il est évident que la cigarette électronique est indispensable dans le sevrage. Toutefois, l’accompagnement psychologique d’un tabacologue est nécessaire. Ce spécialiste vous donne les motivations dont vous avez besoin pour progresser efficacement dans votre objectif d’arrêter de fumer. Certes vous avez la volonté de stopper la consommation de tabac, mais il est plus judicieux de profiter de l’encadrement d’un professionnel. Un accompagnement qui vous permet de profiter de bons conseils. De plus, c’est mieux d’agir sous la surveillance d’un tabacologue.

Cigarette électronique combinée avec d’autres méthodes

L’utilisation de la cigarette électronique dans le cadre du sevrage tabagique peut être combinée avec d’autres méthodes. Ce qui permet d’arrêter de fumer plus efficacement. L’e-cigarette peut être associé à l’utilisation de patchs. Au cas où la dépendance en nicotine est plus importante, que la quantité nicotinique des patchs, alors il est nécessaire de compléter avec les cigarettes électroniques les patchs. Il faut savoir que les substances nicotiniques orales comme les comprimés, les sprays… sont plus efficaces quand vous les combinez avec les cigarettes électroniques. Cette association permet de bénéficier du dosage requis pour le sevrage. L’important dans cette combinaison est de soulager efficacement les manques. Cela réduit considérablement le risque de faire une rechute.

Plan du site