Fumer est dangereux pour la santé. Une mauvaise habitude qui doit être rayée de votre quotidien. En arrêtant de fumer, il arrive souvent que l’on acquière du poids. Découvrez comment arrêter de fumer sans grossir.
La prise de poids lorsqu’on arrête de fumer
Après avoir arrêté de fumer, le corps adopte de nouvelles habitudes. La prise de poids se produit souvent après avoir arrêté de fumer. Il faut savoir que la nicotine favorise une légère perte de poids. Elle augmente les dépenses énergétiques. Ce qui signifie que fumer brûle des calories. C’est pour cette raison qu’il est difficile pour les fumeurs de gagner des poids. En consommant quotidiennement de la cigarette, l’organisme brûle beaucoup de calories. Un fumeur pèse en moyenne moins de 4 kg de son poids réel s’il ne fumait pas. Il a dans cette tendance à prendre du poids lorsqu’il ne fume plus.
Problème de surpoids
Des problèmes de surpoids surviennent après avoir arrêté de fumer. Comme il a été dit précédemment, la nicotine présente dans les cigarettes brûle des calories. Elle limite la prise en poids lorsqu’on consomme des cigarettes. Le manque de nicotine dans l’organisme après avoir arrêté de fumer entraine la prise de poids. Toutefois, la solution ne consiste pas à consommer de la nicotine pour éviter la prise de poids. Il existe des solutions beaucoup plus efficaces. Pour arrêter de fumer sans grossir, il est nécessaire de prévenir les manques de nicotine. Il faut dans ce cas suivre un traitement pharmacologique. Cela se traduit par la prise de médicaments apportant des substances nicotiniques. L’objectif est de laisser au corps le temps de s’adapter à vos nouvelles habitudes.
Faire des activités physiques
La prise de poids est l’effet qui se produit lorsqu’on arrête de fumer. Pour éviter le surpoids, le plus évident est de faire des activités sportives afin de surveiller votre poids. N’hésitez pas à souscrire à des programmes d’entrainement. L’important est de bouger régulièrement. Vous ne devez pas rester inactivé. Vous devez savoir que l’inactivité entraine la prise de poids. Faites des séances d’entrainement au moins trois fois par semaine. Les activités physiques vous permettent de développer des muscles et d’éliminer les calories et les masses graisseuses. Elles vous permettent de sculpter votre corps. Elles vous permettent d’arrêter de fumer sans grossir.