Quelles sont les méthodes pharmaceutiques pour arrêter de fumer ?

Publié le : 24 mai 20183 mins de lecture

Le tabac a des conséquences néfastes sur la santé. Pour éviter les problèmes de santé relative à la consommation de tabac, il est évident qu’il faut arrêter de fumer. Les méthodes pharmaceutiques sont efficaces pour le sevrage tabagique. Les détails dans cet article.

Les substituts par voie orale

La nicotine présente dans le tabac est la principale source de dépendance. Pour se libérer du tabac, il est nécessaire d’éviter le manque de tabac. En effet, le manque en cette substance entraine la rechute. Pour compenser le manque de nicotine, la prise de substituts est indispensable. Les substituts par voie orale vous permettent d’arrêter efficacement de fumer. Ils optimisent vos chances de stopper la consommation définitive de cigarette. Les substituts sont variées en passant par les comprimés, les pastilles sublinguales, les inhalateurs ou encore les gommes à mâcher. Toutes ses formes de substituts mêmes si elles renferment une quantité bien dosée de nicotine n’entraine pas la dépendance. Au contraire, elles vous aident à arrêter de fumer.

Le patch

Dans le cadre d’un programme visant à aider les fumeurs à arrêter de fumer, le patch est très connu. Il ressemble à un autocollant. Il agit en diffusant de la nicotine dans le sang. Le patch apporte la dose journalière nécessaire pour aider le fumeur à arrêter de fumer. Il vise à réduire progressivement la dépendance physique en nicotine. Le patch est utilisé dans le cadre d’un traitement. Il faut savoir que la durée du traitement est de quelques mois. Le patch est disponible en version 5, 10 et 15 mg pour les patchs de 16 h contre 7 , 14 et 21 mg pour les patchs de 24 h. Il peut être utilisé en complément de substituts par voie orale si les 21 mg ne sont pas suffisants.

La cigarette électronique

La cigarette électronique est aussi efficace dans le cadre d’un sevrage tabagique. Elle permet d’éviter le manque de nicotine. En effet, elle permet d’apporter une dose maîtrisée de nicotine. L’e-cigarette permet de diminuer progressivement la consommation de tabac. Il ne permet pas de devenir dépendant à la nicotine. L’objectif est de vous empêcher de consommer du tabac. Il faut savoir que la cigarette électronique est moins nocive que la cigarette classique. Il est disponible en différent modèle pour s’adapter à tous les besoins.

Plan du site